Agios Stefanos - Mykonos

>
Agios Stefanos
'Light blue' - Mykonos
'Light blue' - Attribution: Carlos Mejía Greene

Agios Stefanos se trouve au nord-ouest de Chora, à 3 kilomètres. Ce petit village tient son nom de la chapelle qui surplombe l’extrémité de la plage. On ne connaît pas la date exacte de son édification, mais d’après certains manuscrits il semblerait qu’elle remonte à plus de 500 ans. Le site s’est énormément développé au cours des dernières années et vous y verrez bon nombre de touristes. N’hésitez pas à vous joindre au groupe ! La ville compte de nombreuses églises telles Agios Gioras de Michalovitis ou Agios Gioras de Spilianos. Vous pouvez allumer un cierge ou admirer leurs images saintes et leur architecture. La plage d’Agios Stefanos est calme, à l’abri du vent (et oui, vous pourrez enfin rester coiffé) et propice à la pratique de nombreux sports nautiques. Cette plage est idéale pour les familles et dispose de quelques transats et parasols ainsi que d’un très bon restaurant de fruits de mer qui surplombe la plage.

Un paysage de carte postale

Habillez vous relaxe et déambulez dans les étroites ruelles, prenez quelques clichés des maisons blanches qu’on dirait tout droit sorties de cartes postales, et peaufinez votre bronzage sous le soleil éclatant. Le soir venu, installez-vous dans la taverne qui jouxte la plage, savourez tranquillement votre repas et puis admirez l’extraordinaire vue tout en faisant quelques brasses. C’est un coin très tranquille qui offre peu de distractions, mais la magie du décor compense largement ce détail. Prenez votre temps et détendez-vous, après tout, vous êtes en vacances !

À FAIRE : Venir avec ses enfants et jouer sur la plage. Votre château de sable ne risque rien, il n’y a pas de vagues. À ÉVITER : Croire que Mykonos n’est qu’un lieu de fête. Il y a quelques endroits tels qu’Agios Stefanos où la seule chose à faire est d’apprécier le silence.


               



Hôtels et appartements à Agios Stefanos