Vingt plages superbes à Mykonos

>
Les plages
'19850415 Mykonos Super? Paradise Beach' - Mykonos
'19850415 Mykonos Super? Paradise Beach' - Attribution: sydneydawg2006

Jetez-vous à l’eau !

L’île de Mykonos compte 23 plages magnifiques, accessibles en voiture, dont certaines sont mondialement connues pour leur sable doré et leurs eaux cristallines turquoise. La plupart des plages se trouvent sur la côte Sud de l’île et elles sont très fréquentées pendant la haute saison, comme Paradise, Super Paradise, Platis Gialos, Psarou et Ornos. Les plages de Paradise et Super Paradise ont également la réputation d’être les meilleures plages pour faire la fête. Les plages du Nord, moins touristiques, seront plus adaptées aux couples et aux familles. Voici notre sélection :

* Super Paradise : connue pour être l’une des plages les plus festives de Grèce, elle est idéale pour combiner activités diverses et vie nocturne animée. Faites-vous plaisir !

* Psarou : Cette plage paradisiaque attire les célébrités du monde entier, grâce à son sable incroyablement doux et ses eaux cristallines idéales pour la plongée.

* Megali Ammos : Plage la plus proche de la ville de Chora, elle accueille des milliers de visiteurs chaque année. Cette plage est idéale pour lézarder au soleil, mais elle aussi très appréciée des joggeurs.

* Ornos : Elle est située dans une superbe baie avec de nombreuses infrastructures touristiques et hôtelières. Son école de plongée et ses excursions en planche à voile en font l’une des destinations les plus prisées pour la pratique des sports nautiques.

* Paraga : Deux plages en une dans ce petit coin de sable paradisiaque ! Au sud de la plage, bains de soleil, repos et détente. Au nord, musique live et bistrots aux délicieuses spécialités.

* Platis Gialos : Connue pour être l’une des plages les plus propres et les mieux équipées de Mykonos, Platis Gialos ravira les visiteurs avec ses incroyables eaux turquoise et une multitude de petits restaurants typiques.

* Lia : L’une des plages les plus tranquilles de Mykonos, Lia est l’endroit idéal pour lézarder au soleil ou lire un bon roman. Avec son environnement rocheux, elle conviendra également aux aventuriers amateurs.

* Agia Anna : Ce petit coin de paradis sablonneux, moins touristique que les autres plages de Mykonos, est l’endroit préféré des autochtones.

* Agios Ioannis : Nichée dans une région reculée de la côte sud-ouest de Mykonos, la plage d’Agios Ioannis est calme, tranquille et donc parfaite pour le farniente et la détente.

* Agios Sostis : Cette plage est connue pour être l’une des plages les plus calmes de l’île. À choisir sans hésitation si vous appréciez le soleil et la tranquillité.

* Agios Stefanos : Cette petite crique au nord de la ville de Chora est moins connue des touristes. Son sable doux et ses eaux cristallines restent donc relativement peu fréquentés quelle que soit la période de l’année.

* Agrari : Sable fin et eaux limpides pour cette plage naturiste très prisée.

* Élia : Séparée de la plage d’Agrari par quelques rochers, Élia est une plage animée très appréciée des joyeux noceurs.

* Glyfadi : Cette petite plage du littoral sud-ouest de Mykonos est constituée principalement de sable et réputée pour être l’une des plus agréables de l’île pour les familles.

* Fokos : Cette plage isolée se trouve à bonne distance de toute infrastructure. Bref, l’endroit idéal pour ceux qui souhaitent s’éloigner de la civilisation pendant quelques heures.

* Divounia : Cette petite crique isolée est fameuse pour ses eaux d’un bleu intense et ses excellents restaurants de fruits de mer. Pour les férus d’histoire, sachez que Divounia était autrefois un ancien port de commerce romain.

* Houlakia : Située au nord de la ville de Chora, cette plage reculée est formée de petits galets. Entièrement privée et complètement isolée des autres stations touristiques, Houlakia offre un havre de tranquillité.

* Kalo Livadi : Avec ses eaux exotiques et ses parasols multicolores, cette plage de sable fin est l’une des plus longues de l’île, mais aussi l’une des plus prisées pour l’organisation d’événements et de grandes soirées festives.

* Kapari : L’une des rares plages non aménagées de Mykonos, Kapari est le lieu idéal pour profiter des beautés de la nature. Bien qu’elle soit proche de la ville de Mykonos, cette plage reste peu fréquentée : quel bonheur de pouvoir poser sa serviette où l’on veut !

* Korfos : Située à proximité de Chora, cette plage ventée est un spot idéal pour les surfeurs et les véliplanchistes. Les belles vagues et les eaux vertes forment un cadre charmant.