Megali Ammos - Mykonos

>
Megali Ammos

Megali Ammos se trouve à deux kilomètres seulement de Chora et de la Petite Venise. C’est cette proximité qui a attiré les premiers touristes sur l’île, bien qu’aujourd’hui la plage soit totalement délaissée par les visiteurs. Le nom Megali Ammos signifie « grande étendue de sable » et c’est exactement ce qu’était la ville avant que la route soit construite : le sable s’étendait jusqu’au pied des collines.

Aucun parasol ni transat sur cette plage, car le vent souffle beaucoup trop fort ; ce qui explique certainement pourquoi la plage est déserte, outre sa proximité avec la route principale. En hiver, cette plage reçoit de nombreux groupes d’écoliers, car avec de tels vents, l’endroit est idéal pour la pratique de la planche à voile et la plongée. Quelques hôtels et appartements sur place, ainsi qu’une petite taverne traditionnelle située à quelques pas du bord de l’eau. On y sert de délicieux poulpes fraîchement pêchés ! Cette plage est l’endroit parfait, malgré le vent, pour faire une promenade tranquille au clair de lune.

Pendant la dernière guerre mondiale, cette plage servait à la réception des marchandises du marché noir en provenance des autres îles. Une légende raconte que le fantôme d’un pirate nommé Kapetanaki hanterait la plage. Mais pas de panique, cette histoire était surtout destinée à tenir les gens à bonne distance de la plage la nuit, pour que les contrebandiers puissent tranquillement décharger leurs bateaux.

À FAIRE : Il y a un centre équestre à Megali Ammos, vous pourrez donc faire une balade à cheval si vous le souhaitez. À ÉVITER : Dans la mer, à quelques mètres de la plage, un grand banc de sable rend la baignade difficile.


               



Hôtels et appartements à Megali Ammos