Visiter la superbe plage de Panormos et son village

>
Panormos
'Panormos Beach' - Mykonos
'Panormos Beach' - Attribution: Randy Levine

À Mykonos, la plage de Panormos est bien connue pour ses eaux cristallines (et pas aussi froides que celles des autres plages). Elle se trouve au point le plus septentrional de l’île, un peu avant la plage d’Agios Sostis. Ici vous pourrez jouer au beach-volley pendant des heures, et les sports nautiques sont le point fort de cette plage. Bien qu’il y ait seulement des parasols mais pas de transats, la plage de Panormos est très bien organisée. Aux deux restaurants bars de la plage, vous pourrez commander café, boissons et repas. La plage de Panormos est accessible uniquement en voiture, ce qui limite le nombre de touristes. N’oublions pas le charmant village de Panormos où vous pourrez faire quelques emplettes vous balader et goûter à de délicieuses spécialités grecques.

Incursion dans le passé

Cette baie fut la première région habitée de l’île, d’après les fouilles qui ont mis au jour un campement préhistorique datant de l’ère paléolithique (vers 5000 av. J.-C.). Nombre d’hôtels et de villas d’exception situées en bord de plage ou dans le village proposent de belles prestations aux voyageurs, avec un personnel aimable qui fera tout son possible pour répondre à vos moindres caprices. Que vous soyez à Panormos pour une escapade romantique, pour sortir ou pour les loisirs, vous vous sentirez toujours chez vous. Bien moins fréquentée que la plupart des plages de Mykonos, Panormos permet aux visiteurs d’apprécier le bel environnement naturel. Les ruelles étroites de ce pittoresque village vous feront remonter le temps et découvrir la véritable culture grecque ainsi que sa gastronomie.

Avec son sable fin ponctué de parasols, les rayons du soleil qui vous réveillent chaque matin et le doux murmure des eaux calmes qui vous berce, on comprend aisément pourquoi Panormos est devenue une destination de renommée mondiale.

À FAIRE : Venir de bonne heure sur la plage pendant la haute saison (juillet et août) et les week-ends d’été, pour trouver encore de la place où poser sa serviette. À ÉVITER : N’allez pas sur la plage lorsque le vent souffle en rafale : votre serviette risquerait de s’envoler… et vous aussi !


               



Hôtels et appartements à Panormos