Paraga - Mykonos

>
Paraga
'Paranga Beach /2' - Mykonos
'Paranga Beach /2' - Attribution: Luca Conti

Située au sud de Chora, Paraga est l’une des plages les plus pittoresques encore accessible au plus grand nombre. Le sable et les rochers dans la mer forment un cadre naturel parfait pour la plongée. D’ici, l’on aperçoit les îles de Naxos, de Paros et de Délos qui se découpent à l’horizon lors d’un coucher de soleil spectaculaire. C’est certainement l’une des plages les plus populaires de Mykonos. Elle est très bien aménagée avec un large choix de restaurants et de bars où commander café, boissons ou nourriture pour consommer sur la plage. Des parasols exotiques et une piscine ombragée par les arbres complètent ce beau paysage de vacances. Allez vous baigner dans les eaux cristallines et nagez jusqu’aux rochers situés à quelques mètres du rivage. L’un des passe-temps préférés des plus jeunes est d’escalader les rochers et de plonger dans l’eau. Si vous avez envie d’un peu d’intimité, allez à l’extrémité de la plage où vous pourrez faire du naturisme.

Cap sur les distractions

La plage de Paraga est en fait constituée de deux plages séparées par un promontoire. La plage sud est plus calme que la plage nord. En juillet et en août, les bars diffusent de la musique en soirée, contribuant à créer une ambiance festive pour que vous dansiez jusqu’à l’aube ! Le long de la côte, les eaux sont calmes et peu profondes, de quoi permettre aux enfants de s’amuser en toute sérénité. Les amateurs de sports nautiques pourront s’adonner au jet-ski, au surf et au yachting. Ceux qui souhaitent une bonne dose d’adrénaline pourront faire de la plongée ou de la planche à voile. Une partie de la plage est abritée du vent par une haie de bambous. L’extrémité ouest de la côte est bordée par un empilement de rochers polis qui invitent à l’escalade.

De Platis Gialos, on rejoint la plage de Paraga après une courte marche d’une dizaine de minutes. On peut aussi venir en bateau, en voiture ou en taxi.

À SAVOIR : Un large choix d’hébergements est proposé qui va de l’appartement à l’hôtel en passant par la villa. Le camping également est autorisé sur la plage, les campeurs peuvent apporter leur propre tente ou en louer. À FAIRE : Prendre le chemin qui monte sur la colline et admirer un superbe panorama sur la mer et le coucher de soleil.


               



Hôtels et appartements à Paraga