Kalafatis - Mykonos

>
Kalafatis
'Kalafatis Beach, Mykonos' - Mykonos
'Kalafatis Beach, Mykonos' - Attribution: NervousEnergy

Kalafatis se trouve à une douzaine de kilomètres de Chora. C’est une plage aménagée où l’on appréciera l’ombre dispensée par les arbres et les superbes eaux turquoise. C’est probablement l’une des plus belles plages de l’île, et c’est peu de le dire : le sable doré et les eaux azurées composent un tableau paradisiaque. Un grand nombre d’hôtels et de restaurants jouxtent la plage. Parmi les activités : planche à voile (un vrai régal pour les véliplanchistes, grâce à des vents forts), détente, sports nautiques, bonne bouffe : à vous de choisir ! Cette plage propose tout ce qu’il faut, surtout en matière d’adrénaline : elle est réputée pour ses sports nautiques tels le canoë, le jet-ski et plein d’autres ! Kalafatis est la seule plage de Mykonos qui soit entourée d’arbres, et c’est aussi l’une des plus vastes de l’île. Cette région est réputée pour ses infrastructures d’accueil, et très recherchée par les amateurs de sports extrêmes. Si vous cherchez un endroit calme et tranquille, passez votre chemin !

Magie du monde sous-marin

Pour ceux qui veulent partir à la découverte du monde merveilleux sous-marin, une école de plongée se trouve sur la plage. Enfilez votre combinaison, ajustez votre masque, prenez votre équipement et… à vous les eaux profondes ! Des professionnels du monde entier viennent ici s’affronter sur leurs planches à voiles et montrer leurs talents (la plupart des figures qu’ils réalisent sont très dangereuses !). De nombreux restaurants servent de délicieux fruits de mers et de la cuisine grecque, le tout à déguster devant le superbe décor de la plage de Kalafatis. Si vous avez envie d’une petite excursion, prenez le bateau pour passer la journée sur Drakonissi, une île toute proche qui compte de nombreuses grottes. Il paraît qu’un ermite vit sur l’île, alors vous aurez peut-être la chance de l’apercevoir. Après une journée bien remplie, profitez du balcon de votre chambre pour vous détendre tout en dégustant quelques tranches de pastèque.

À FAIRE : Profiter des vagues et du vent, et louer une jeep : rien de plus ! À ÉVITER : Si la seule chose qui vous intéresse c’est de lézarder sur la plage, alors Kalafatis n’est pas pour vous.




Hôtels et appartements à Kalafatis