Platis Gialos - Mykonos

>
Platis Gialos
'PLATYS GIALOS BEACH 2' - Mykonos
'PLATYS GIALOS BEACH 2' - Attribution: Christina Milioni

Platis Gialos est un village côtier avec de nombreuses infrastructures de tourisme. Il se trouve à 4,5 kilomètres de Chora, sur la côte sud de l’île. Avec son immense étendue de sable et ses nombreux équipements, la plage de Platis Gialos (la plus longue de l’île) attire les adeptes de sports nautiques et notamment de ski nautique et de jet-ski. La plage de Platis Gialos est également agréable pour la baignade, les bains de soleil, le canotage, la pêche et autres activités aquatiques. Avec tout ce qui est proposé sur place, les visiteurs ne pourront guère s’ennuyer ! La photographie est aussi une activité très courante sur la plage de Platis Gialos et sur les îles voisines, car on ne se lasse pas de la beauté du paysage avec le soleil, le sable et la mer. Platis Gialos est un paradis sans équivalent.

Le chatoiement du sable doré avec les eaux bleues cristallines a quelque chose de magique. Savourez votre café et détendez-vous devant ce superbe spectacle. En voiture ou en bateau, vous pourrez rejoindre les plages célèbres de Paradise et Super Paradise et faire la fête sans vous arrêter. Au nord de la ville se trouvent des tours bien conservées de la période hellénistique ou romaine. La ville n’est pas loin du Giannari, un réservoir souterrain flanqué d’escaliers de chaque côté qui conduisent au sous-sol. Vous pourrez également voir le Lito avec les vestiges de trois tours de la période hellénistique.

À deux pas de la plage

Platis Gialos est le point de départ des bateaux taxis qui emmènent les visiteurs sur la plupart des plages de Mykonos. On trouve de nombreux hôtels de luxe et supérettes à seulement quelques mètres de la plage. Votre chambre ne sera donc qu’à deux pas de votre parasol et de votre transat ! Certains restaurants accueillent des groupes en soirée et vous pourrez déguster vos fruits de mer près de la plage. Les visiteurs apprécieront aussi l’hospitalité et la gentillesse des autochtones. Tout un chacun pourra savourer une tourte aux épinards tout en discutant avec les habitants sur les menus plaisirs de la vie. Bonne nourriture et habitants accueillants sont les points forts de la Grèce, et ici, les autochtones sont experts en la matière.

À FAIRE : Si vous avez envie de dîner au calme ou simplement d’écouter le bruit des vagues sur fond de musique douce, cet endroit est pour vous ! À ÉVITER : N’oubliez pas de prendre de l’argent avant de venir : il n’y a pas de banque ni de distributeur sur place.




Hôtels et appartements à Platis Gialos