Agios Ioannis, un village et une plage de Mykonos

>
Agios Ioannis
'The beach at Aghios Ioannis' - Mykonos
'The beach at Aghios Ioannis' - Attribution: Leonora Enking

Agios Ioannis est un petit village touristique au sud-ouest de l’île, à 2,5 kilomètres d’Ornos. Il a la forme d’un amphithéâtre qui fait face à l’île de Délos et bénéficie à la fois d’un bel environnement naturel et de bonnes infrastructures touristiques. Des fleurs rose et mauve agrémentent les escaliers et les balcons des maisons blanches. L’adorable plage de sable d’Agios Ioannis avec ses eaux limpides doit son nom à l’église située sur place. La plage est très bien aménagée pour les familles avec enfants. Cette plage est conseillée à ceux qui cherchent tranquillité et détente. Vous trouverez bien sûr une multitude de restaurants variés, de tavernes grecques proposant une nourriture délicieuse et de nombreuses activités nautiques comme la plongée ou le surf. La proximité avec les villages voisins vous permettra de sillonner les rues et d’y admirer l’architecture classique des bâtiments ou d’apprécier la vue panoramique sur l’île de Délos. Des scènes du film britannique ‘Shirley Valentine’ (1989) ont été tournées dans la ville d’Agios Ioannis. Les hôtels près de la mer offrent de nombreuses infrastructures : à vous de choisir !

Un point de rencontre

Fin septembre, ne manquez pas la fête de la Saint-Jean, très réputée, et la nourriture y est excellente ! Goûtez au jus de viande servi dans un verre (c’est meilleur que ce que l’on pourrait croire), c’est une coutume spécifique à l’île de Mykonos, et essayez la tourte traditionnelle aux oignons. Pour finir sur une note plus douce, prenez les sucreries traditionnelles recouvertes de poudre d’amandes. Quand la lune paraîtra, rejoignez les autochtones dans la danse et devenez un vrai Mycénien ! Puis marchez jusqu’au marché et aux puces et achetez ce qu’il vous plaira.

À FAIRE : Le bain de minuit sous les lumières de Délos. À ÉVITER : Trop manger (oui, il sera difficile de résister à l’appel de toutes ces douceurs) … sinon vous ne pourrez pas prendre votre bain de minuit !


               



Hôtels et appartements à Agios Ioannis