Ornos - Mykonos

>
Ornos
'Mykonos May 2009' - Mykonos
'Mykonos May 2009' - Attribution: Charlie Dave

À deux kilomètres au sud-ouest de la bouillonnante Chora se trouve le pittoresque et tranquille village d’Ornos. L’attrait majeur de ce village réside dans son petit port abrité et actif où accostent aussi les bateaux de pêche que les yachts de luxe. Cette région en constante évolution est en train de devenir une station touristique populaire, alors ne manquez pas d’y faire un tour ! Les visiteurs trouveront facilement un hôtel ou une chambre à louer, ainsi que de nombreuses activités et de quoi satisfaire sa soif de shopping avec des marchés aux puces et d’adorables cafés et tavernes (ne passez pas à côté du « Louza », une saucisse traditionnelle locale à base de porc). Prenez le temps de faire de longues promenades sous le soleil éclatant et admirez l’architecture unique des maisons blanches qui rend ce village si singulier. Les habitants disent que ce village est un paradis sur terre, et vous pouvez leur faire confiance…

Souvenirs de plage

Ornos dispose d’une plage belle et propre aux eaux cristallines turquoise et au sable fin très doux, l’endroit idéal pour les familles. Avec ses eaux peu profondes et très calmes, cette plage est parfaite pour les premiers pas de vos enfants sur le sable. Outre barboter et paresser au soleil, il est possible de louer un yacht ou un bateau de pêche et de jouer les capitaines ! De nombreux bars ont un accès direct sur la plage, alors si vous rêvez de siroter un verre de vin ou un cocktail plein de couleurs (et avec la petite ombrelle !) sur le sable, Ornos est l’endroit qu’il vous faut. Ne vous couchez pas avant d’avoir fait une promenade romantique sur la plage au clair de lune.

À FAIRE : Ornos est une station très populaire et très prisée en haute saison : il est indispensable de réserver avant de venir. À ÉVITER : N’oubliez pas votre appareil photo si vous venez en basse saison : on aperçoit parfois des phoques qui jouent dans la mer !


               



Hôtels et appartements à Ornos