Les bars de plage à Mykonos

>
Bars de plage
'Tropicana Club, Mykonos' - Mykonos
'Tropicana Club, Mykonos' - Attribution: BluEyedA73

Nuits blanches à Mykonos !

Mykonos est réputée pour sa vie nocturne animée et elle attire une population internationale tout l’été. Ceux qui aiment la plage apprécieront la douce brise et le splendide décor qui s’offrent à eux pendant qu’ils feront la fête dans l’un des nombreux bars qui longent le bord de mer. Mykonos est également renommée pour ses clubs de plage et leurs grandes fêtes. N’hésitez pas à danser en maillot de bain sur le sable, et pourquoi pas sur le bar, si vous osez ! La fête commence l’après-midi et ne s’arrête plus ! Voici une liste de quelques bars situés sur l’île… et ce n’est que la partie émergée de l’iceberg, il y en a plein d’autres ! Alors choisissez-en un ou, comme disent les Grecs, faites la « barotsarka » (la tournée des bars).

* Le Tropicana Beach Bar à Paradise Beach : C’est l’un des hauts lieux préférés des jeunes vacanciers avec plein d’animations. Ici, on consomme toutes sortes de boissons : cocktails étonnants, café frappé ou jus de fruits, et boissons rafraîchissantes alcoolisées. Tél. : 22890 23582, 26990.

* Le Bahia Blanca à Kalo Livadi : Depuis 2007, le restaurant Bahia Blanca propose une cuisine grecque et méditerranéenne raffinée, servie avec un verre de vin local ou un cocktail glacé. Tél. : 22890 71011.

* Le Kalua à Paraga Beach : Situé sur l’une des plus petites plages de Mykonos, le Kalua est le bar de plage idéal. Sa devise : « Chaque jour est un jour de fête ! » Tél. : 22890 23927.

* Le Super Paradise Beach Bar à Super Paradise Beach : Ici, on sert des cocktails multicolores et des salades de fruits aussi étonnants et originaux que la plage elle-même. Sur cette plage populaire où le naturisme est autorisé, les gens font la fête en permanence, avec ou sans leurs vêtements ! Tél. : 22890 23023.

* Le Salty Beach Club à Paranga Beach : Les DJ font bouger la foule du Salty Beach Club en permanence et les fêtes sur la plage durent du matin jusqu’au soir. Ce bar-restaurant organise des fêtes tous les jours, en continu. Faisant face à la plage, le Salty accueille des DJ qui assurent une ambiance chaleureuse. Café et en-cas sont servis à toute heure du jour. Tél. : 22890 25915.

* L’Ammos Beach Bar à Ornos Beach : Si vous avez envie de siroter un bon mojito ou un savoureux caiprinha, l’Ammos Beach Bar est l’endroit idéal pour se détendre et admirer le coucher de soleil. Tél. : 22890 22600.

* Le Sunrise Paradise à Paradise Beach : L’un des préférés des vacanciers, le Sunrise Paradise est le bar où l’on peut danser toute la nuit sur le sable. Ne soyez pas surpris si vous entendez les fêtards avant même de les voir : ce bar est connu pour mettre la musique à fond. Tél. : 694 55 46 791.

* Le Radio Paraga à Paraga Beach : Ici, on écoute les rythmes funky passés par les DJ. Profitez-en ! Tél. : 22890 24578.

* Le Cavo Paradiso à Chora : Le Cavo Paradiso est considéré par les labels musicaux, les artistes et les clubbeurs comme l’un des lieux les plus grandioses. Il fait régulièrement partie du top annuel des meilleurs clubs. L’histoire du Cavo est ponctuée de fêtes inoubliables telles le show de John Digweed en 2001, où l’artiste s’est arrêté à 15 h 30 après avoir passé quelque 11 heures sur scène, ou encore le quarantième anniversaire de David Morales (il célèbre son anniversaire tous les ans à Mykonos depuis l’ouverture du club en 1994). Aujourd’hui, le Cavo est assurément le club de la planète qui accueille le plus d’événements durant l’été, enchaînant en permanence les shows avec les plus grands DJ actuels de début juillet à fin août. Tél. : 22890 28771.

* Le Skandinavian Bar Club à Chora : C’est le lieu de rendez-vous parfait pour se retrouver entre amis ou s’en faire de nouveaux. Ce bar propose un superbe choix de cocktails et de boissons ainsi qu’une excellente sélection musicale assurée par de célèbres DJ. Tél. : 22890 23541.

* L’Astra Bar à Chora : Situé dans la rue piétonne de Matoyianni, l’Astra est l’endroit à essayer pour retrouver l’ambiance des soirées passées, quand Mykonos était le point de convergence des célébrités du monde entier. Il est peut-être bien le seul bar de la Mykonos d’aujourd’hui à avoir conservé l’atmosphère romantique des années soixante et l’ambiance paillette des années soixante-dix. Tél. : 22890 24767.

* Le Destijl Bar à Chora (rue de Matogiania) : En hiver, le bar est plein de Mykoniens le week-end. On y retrouve tous les VIP grecs pendant l’été. N’hésitez pas à vous joindre à ces personnalités et à demander un autographe ! Tél. : 22890 22990.