Tourlos - Mykonos

>
Tourlos

Tourlos est un petit village côtier où les maisons blanches ornées de fenêtres et de fleurs multicolores dessinent un paysage féerique. Situé sur la côte nord de l’île à seulement 2,5 kilomètres de Chora, ce village compte de nombreux bars et tavernes où les touristes pourront se divertir. Tourlos est réputée pour l’aménagement de sa plage. C’est une plage de sable où les visiteurs aiment se baigner et pratiquer des sports nautiques. Autrefois, Tourlos était connue comme l’une des plages les plus calmes et les moins fréquentées de l’île. La tendance s’est inversée récemment suite au développement de son port de commerce et d’un port de plaisance. C’est à Tourlos qu’a été construit le nouveau port de Mykonos qui, outre les ferrys, accueille les croisières qui font escale sur l’île. Le spectacle vaut le détour !

Le quai sur la baie

Si vous passez essentiellement vos vacances à bord d’un bateau, alors Tourlos est un bon endroit pour amarrer votre chalutier ou votre yacht à l’écart de la foule. Et si vous ne possédez pas de bateau, pas de souci, il est possible d’en louer sur place.

Jouez les paparazzis

Suite à son développement touristique, Tourlos a vu l’arrivée de nombreuses célébrités qui se sont fait construire de luxueuses villas. Il suffit de vous promener, et peut-être rencontrerez-vous un acteur ou un chanteur connu. Pas mal, non ?

Si proche

L’aéroport de Mykonos est à moins de 4 kilomètres, ou 7 minutes en voiture, de la plage de Tourlos. Entre locations de voitures, de motos de vélos, de bateaux ou de yachts, et un bon réseau de bus et de taxis bon marché, vous pourrez passer un agréable séjour à Tourlos et accéder facilement à tout ce dont vous aurez besoin.

À FAIRE : Sortez vos marinières et promenez-vous sur la jetée. À NE PAS OUBLIER : Allumer un cierge dans la chapelle Saint-Georges Spilianos, au nord du port, une chapelle creusée dans la roche et qui mérite un détour.


               



Hôtels et appartements à Tourlos